mardi 24 avril 2018

Rappel sur le Money Management

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire un rappel :

Certains le connaissent par cœur, d’autres non. Il est important de toujours l’avoir en tête, il s’agit du:

MONEY MANAGEMENT:

Tout d’abord place aux définitions :

Le Money management peut se définir comme la gestion de mon portefeuille, de mon solde.

La Marge me donne en pourcentage mon degré d’exposition sur les marchés. Plus ma marge est grande moins je suis exposé. Plus ma marge est faible plus je suis exposé. Mais une marge trop forte veut dire que vous n’êtes pas assez actif pour faire de l’argent !

L’exposition: indique à combien vous êtes exposé sur le marché.

Marge SUPERIEUR à 5% : je ne suis pas assez actif pour optimiser mes trades !

Marge entre 2% et 3% : je suis dans une bonne gestion de trade, ma marge me permet de faire face à une variation de mes positions en cours.

Marge INFERIEUR à 1.5% : je suis en « Margin-call » ou « Appel de marge » : c’est une zone d’alerte ! Je dois augmenter ma marge,par un investissement ou je me retrouverai « liquidé »

Pour calculer l’exposition et la marge:

Ce rapport Exposition/Gain est l’enjeu principal.

Plus mon exposition est grande, plus mon potentiel de gain est grand. Plus mon solde est élevé mois je prend de risque.

Le but est de s’éloigner de la courbe du risque au maximum afin de toujours avoir une bonne gestion. Tout en étant toujours prêt pour les grosses opportunités J

REMARQUE

La semaine débute et les batterie sont rechargées.

Il est temps de se rendre au marché et de remplir nos paniers…

Pas avec des fruits ou des légumes…

Mais avec des Dollars !

Les marchés boursiers sont eux aussi réveillés et nous le ressentons dès ce matin alors au boulot !

NB :   Il reste 2 évènements à trader aujourd’hui sur le USD et le CAD.

*A 14h00 GMT il s’agit d’un mouvement sur le dollar américain (USD)

Regardez la courbes et suivez la tendance ou bien utilisez le calendrier économique.

*A 19h30 GMT Poloz prend la parole ce qui va faire valser le dollar canadien (CAD). Le calendrier n’est pas important pour cet évènement,

le graphique est amplement suffisant pour ouvrir une position sur le CAD

BONNE JOURNEE L’EQUIPE !! 

Aucun commentaire:

Semaine Flash Capital

#semaine #flash #capital ! #investir en #bourse et faite vous #coacher par un #trader #professionnel pendant une semaine, afin de faire ...